Avertir le modérateur

lundi, 02 mai 2011

ISRAEL : drones pour l'Azerbaïdjan


 
 

 

Bakou. Rachad Suleymanov – APA. L’Industrie aérospatiale d’Israël (IAI) a proposé à l’Azerbaïdjan, les drones de reconnaissance Heron et Searcher 2, rapporte l’APA, citant Flight Global.

La proposition a été faite pendant la visite de la délégation israélienne en Azerbaïdjan.

Le ministère azerbaïdjanais de l’industrie de la Défense (MSN) et l’IAI ont ouvert en Azerbaïdjan l’usine de la compagnie « Azad Systems Co ». les drones de reconnaissance Orbiter sont fabriqués dans cette usine.


Agence de presse de l'Azerbaïdajn


Quels sont ces drones Israéliens ?


1- Le HERON


Le drone Heron : l’Inde, la Turquie et la France utilisent le Heron depuis 2 ans.

Lionel Amsellem, Israelvalley.com

lundi 25 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Présentation du drone Heron d’IAI. Le Heron est un avion sans pilote développé par l’unité Malat de l’ IAI. Il est capable de voler pendant plus de 52 heures et à une altitude de 45 000 pieds. Il est propulsé par un moteur turbo de 1200 chevaux.

L’Inde, la Turquie et la France utilisent le Heron depuis plus de 2 ans. Il a été utilisé en Irak et en Afghanistan.

Les drones sont totalement autonomes du décollage jusqu’à l’atterrissage. Ils sont capables de filmer des cibles, de transmettre des informations mais aussi de transporter des charges explosives.

En cas de destruction de celui-ci pendant la mission, le risque d’incident diplomatique est quasi nul car l’appareil n’a pas de nationalité… L’engin est capable de transporter une charge maximale de 1.150 kg. Selon des experts étrangers, le Heron à un rayon d’action maximal de 3.300 km, qui met notamment l’Iran à sa portée.

L’ IAI ou Israel Aerospace Industrie possède plus de 15 000 employés. Il fabrique des produits aussi bien civils que militaires. Un des plus grands succès est le satellite ofek 7 ou encore le satellite de communication AMOS.

 

 

israël est le deuxième pays constructeur de drones après les usa et compte la

Israël est le deuxième pays constructeur de drones après les USA et compte la France parmi ses clients. Le Heron a une envergure de 16 mètres, pèse 1200 kg, peut voler pendant plus de 20 heures à 10000 mètres d'altitude et embarquer 250 kg de matériel de reconnaissance, caméras, systèmes infrarouge, radars, etc... © Pascal Le Fichant

URL de la source : http://www.linternaute.com/

 

2- Le SEARCHER 2

Le searcher 2 est un drone de reconnaissance de taille réduite. En service depuis 1992

il a été utilisé au Liban.

Ses missions sont les suivantes : surveillance, reconnaissance, acquisition de cibles, réglage d'artillerie, évaluation de dommages. Il est équipé d'un moteur à pistons 4 temps très peu bruyant.

Pour réduire sa signature radar il est fabriqué en matériaux composites. Il évolue facilement dans des conditions météorologiques difficiles.

Enfin il est doté de deux systèmes redondants d'atterrissage et décollage automatiques.

Autonomie : 20 heures

Rayon d'action : 300 km

Plafond : 7000 m ( 23 000 pieds ). Ce plafond élevé permet à l'Inde qui en possède 100 de l'utiliser pour des missions au dessus de l'Himalaya.

Poids au décollage : 436 kg

Charge utile : 120 kg

Longueur : 5,85 m

Envergure : 8,55 m

 


 

 

 

 

 

 
 

 

 

 



 

 
 

 
 

 


 
 

 

 

 

 

Searcher Mk II Delivered To India

 

 

URL SOURCE : http://www.israeli-weapons.com/

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu