Avertir le modérateur

lundi, 02 mai 2011

PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

 

 

A tout seigneur, tout honneur, voyons comment ils vont être utilisés dans le domaine de l'environnement.






En matière d'environnement les drones peuvent effectuer des missions de découverte et de suivi : par exemple le long des côtes, constater et suivre l'évolution de l'érosion, le développement des algues, l'ensablement, la vie des digues.
Nombre d'actions menées par dans le domaine de l'environnement maritime pourraient être efficacement appuyées par l'action des drones, et ce à un coût bien inférieure à celui de l'utilisation d'un avion.













Département DYNamiques de l'Environnement CÔtier
Dans les zones boisées difficilement accessibles il peuvent également observer la flore et la faune et son évolution en fonction de celle du climat, de la déforestation,des variations annuelles et, surtout, de l'activité humaine.



Enfin bien sûr les drones devraient être à la point des missions d'évaluation et de reconnaissance dans le domaine des incidents industriels en général et dans celui du nucléaire en particulier.
Et ce qui est vrai pour les incidents l'est encore plus pour les catastrophes majeurs ou les attentats.

Combien de morts auraient pu être évités chez les pompiers de New York si des "drones d'intérieur " avaient effectué la première reconnaissance ?

"Là où un homme ou un animal passe, un drone passe. Mais là où les drones passent les êtres vivants ne peuvant pas toujours passer sans dommages".

Regardez ces extraordinaires vidéos du site VISOFLY :

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu