Avertir le modérateur

mercredi, 04 mai 2011

Le drone de Boeing vient d'effectuer son vol d'essai

    Le nouveau drone PHANTOM RAY de Boeing dont la conception remonte à 2008 marque une étape dans l'esthétique des drones.

    En aéronautique, quand l'utile devient beau, il nous semble que l'on arrive à l'adolescence du concept. Les drones sortent enfin de l'enfance avec cet appareil.

    PR3.jpg

     

     

    (CNN) -- Un DRONE de Boeing vient d'accomplir son premier vol d'essai.

    Le Phantom Ray a décollé du centre d'essais en vol de la NASA sur la base d'EDWARDS en Californie le 27 avril et a volé 17 minutes atteignant l'altitude de 2300 mètres à la vitesse de 330 kmh.

    L'engin à aile en delta a la taille d'un chasseur avec une envergure de 15 mètres et une longueur de 11 mètres. Il pourra atteindre 965 kmh et à altitude de plus de 12 000 mètres.

    Son plan de vol automatisé prend en charge sa mission de bout en bout depuis son hangar et jusqu'au retour tandis que toute modification" est à un clic de souris" si besoin.

     

     

    PR2.jpg

    Pour Boeing ce drone servira de soutien à des missions de combat en offrant des services de renseignement. Il pourra également être utilisé pour détruire les défenses anti-aériennes et effectuer des ravitaillements en vol.

    Le Phantom Ray est un des prototypes de drones développés par Boeing et qui comprennent de Phantom Eye propulsé à l'hydrogène et le A160T Hummingbird, hélicoptère à haute altitude, que voici :

    A160T.jpeg

    LA 160 T 2.jpg

     

    Source : CNN

    Les commentaires sont fermés.

     
    Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
    high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu