Avertir le modérateur

jeudi, 30 juin 2011

UN DRONE CHINOIS EMBARQUE

Un drone Chinois basé sur une frégate

Six mois après avoir divulgué les premières photos de leur chasseur furtif, les autorités Chinoises dévoilent un drone jusqu’ici tenu secret dont la mission serait d’éclairer une flotte en constante augmentation.

Il s’agit d’un petit appareil d’environ 4 mètres qui pourrait être lancé d’une frégate. Sa taille semble indiquer un rayon d’action et des moyens de détection limités et ce d’autant plus que la Chine semble peiner dans le domaine de l’électronique militaire avancée.

 

 

Chinese-UAV.png

 

 

Ce drone a été photographié par un avion de surveillance Japonais alors que la marine Chinoise avait envoyé, entre le 1° et le 15 juin, 11 navires dans les eaux internationales entre deux îles Japonaises. Il s’agissait d’une démonstration des savoir-faire Chinois tout en pratiquant de nombreux exercices de tir.

C’est ainsi qu’un drone est un excellent moyen de détecter des cibles susceptibles d’être traitées à grande distance par des canons ou des missiles. Et ce d’autant plus que la marine Chinoise ne dispose pas des moyens satellitaires dont les Occidentaux peuvent bénéficier.

Nous sommes toutefois un peu déçus car l’engin photographié fait penser au RQ-2 Pioneer de l’US NAVY qui dans les années 90 servait à guider le tir du Missouri et de ses canons de 406 mm sur des cibles Irakiennes.

 

 

Pioneer.jpg

 

Il n’y a donc là rien de révolutionnaire et nous pensons que les Chinois peuvent encore beaucoup mieux faire… d’ici quelques années. Pour l'instant ils ont 20 ans de retard sur les Américains. Comme nous.

Source : David Axe Danger room

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu