Avertir le modérateur

mercredi, 13 juillet 2011

DRONES ET FEUX D'ETE

LE BUREAU AMERICAIN DES DOUANES ET DES FRONTIERES (customs and border protection, CBP) UTILISE DES PREDATORS POUR LUTTER CONTRE LES FEUX DE FORET.

A Sierra Vista dans l'Arizona les feux de forêt viennent de détruire 2OOO  KM2 : c'est le plus grand feu de l'histoire de l'Arizona.

Un predator a été utilisé en renfort pour fournir une couverture vidéo en  temps réel, visible à partir de n'importe quelle connection internet. Cet appareil emporte un pod infrarouge sous l'aile gauche.

 

Predator indendie.jpg

 

 

 

Alors qu'un feu se rapprochait d'une habitation dans une zone où ne se trouvait aucun appareil piloté l'action du PREDATOR a permis d'envoyer une équipe.

Lance Brady, coordonnateur : " l'apport du drone est capital par la permanence qu'il apporte, spécialement lorsqu'il permet de sauver une maison comme dans le cas présent ".

 

 

Le PREDATOR autorise les actions suivantes dans des zones difficiles d'accès par le sol ou trop dangereuses pour des appareils pilotés du fait du relief ou des incendies en cours :

-reconnaissance en cas de risque d'incendie,

-renseignement lors de départs de feux,

-surveillance pré et post intervention,

-recherche,

-acquisition de tous types, y compris de personnes  " nous pouvons voir en vidéo une personne, un chien ou un chat".

Il nous semble que la prochaine étape sera celle de l'attaque du feu avec des appareils du type KAMANN, tels que celui-ci qui peut transporter jusqu'à quatre seaux utilisables indépendamment.

 

Dugway Proving Ground demonstration

Pour en savoir plus sur cet appareil : http://lesdrones.20minutes-blogs.fr/archive/2011/05/12/zo...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu