Avertir le modérateur

vendredi, 15 juillet 2011

UN COULOIR AERIEN POUR LES DRONES

Mais non, ce n'est pas en France mais aux Etats-Unis qui s'affirment comme d'incontestables leaders dans le domaine des drones où nous pourrions pourtant être les premiers, compte tenu de nos savoir-faire.

C'est en Oklahoma, un état qui veut devenir un des principaux acteurs sur la scène des drones aux Etats-Unis qu'un couloir aérien réservé aux drones va être mis en place entre deux villes, Lawton et Clinton, qui sont séparées par 110 km et possèdent chacune un aéroport. Les drones pourront y voler à des altitudes élevées sans qu'il soit nécessaire de demander une autorisation pour chaque vol.

 

oklahoma.gif

 

 

Ce choix n'est pas le fruit du hasard car il existe, à côté de Lawton (à Fort Sill) un centre d'entrainement pour la mise en oeuvre des drones.

 

welcome fort sill.jpg

 

 

Il s'agit de mener une expérimentation destinée à être pérennisée et qui servira de laboratoire mondial pour de futurs couloirs destinés aux drones entre les villes des USA : on y testera ainsi les exigences tant législatives et réglementaires que purement techniques, tout en posant les questions et problèmes qui devront être résolus à un niveau fédéral, voire international.

Alors quelle région Française voudrait suivre cet exemple ?

 

Au fait, une Miss Amerique est venu rendre visite à la base de Fort Sill :

 

 

fort sill.jpg

 

Toujours à Fort Sill, un précurseur des drones, même si les marquages ne sont pas d'époque. Le V1, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a servi de base au développement de l'avion-cible Français CT 10 que l'on peut considérer comme le premier drone militaire Français puisqu'au contraire du V1 qui explosait chez l'ennemi, il était récupéré, intact, en principe...

 

 

v1 FORT SILL.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu