Avertir le modérateur

mardi, 26 juillet 2011

GRANDEUR ET DECADENCE

LES ISRAELIENS NE S'Y TROMPENT PAS : LA DECISION DE LONGUET D'ACHETER DES DRONES DASSAULT-ISRAELIENS
EST UNE VICTOIRE POUR EUX.


Le ministère français de la Défense a décidé la semaine dernière d’acheter des avions sans pilotes fabriqués en Israël, tranchant ainsi avec un embargo de 42 ans sur les achats d’armes imposé par le Général Charles de Gaulle.

" Un haut responsable des Israel Aircraft Industries  a fait remarquer  qu’ « il s’agit véritablement de la fermeture d’un cycle. Il y 42 ans, De Gaulle décrétait l’embargo sur les armes à destination d’Israël et refusait de livrer le nouveau modèle de « Mirage » pourtant développé avec de l’ingénierie israélienne. Mais cette décision eut pour conséquence le début d’un développement formidable de l’industrie aéronautique Israélienne. Et voilà que quatre décennies plus tard, presque jour pour jour, c’est Israël qui livre des avions ultramodernes à la France… » ! "

 

Source : www.guysen.com

 

Notre point de vue :

le chef d'Etat-Major des Armées que l'on disait opposé à ce choix est bien discret et confirme ainsi la règle qui veut que les officiers généraux ne parlent qu'une fois leur retraite dûment assurée.


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu