Avertir le modérateur

jeudi, 25 août 2011

L'US NAVY assurera ses patrouilles maritimes avec des drones.

Lockheed EP3.jpg

Lockheed EP 3

 

L’US Navy va remplacer par des drones ses Lockheed EP3, qui remplissent le même rôle que nos ATLANTIC, c’est à dire la patrouille maritime et terrestre.

 

 

Breguet.atlantic.6112.fronton.jpg

ATLANTIQUE (ex Bréguet Atlantic )

Compte tenu du vieillissement des Altantique déjà réformés par la plupart des ses utilisateurs (L'Italie, les Pays-Bas et l'Allemagne qui n'en conserve que 3) la France va être confrontée au même choix.

 

Mais après la récente décision prise par M.Longuet elle ne pourra pas suivre le même chemin que les Américains : en effet les drones Dassault (Israéliens) retenus par lui n’auront pas les capacités suffisantes pour jouer ce rôle de patrouilleur. Que va t'on faire dans ce domaine ?

 


L’US Navy, elle, va investir 7 milliards d'euros dans les 5 prochaines années pour mettre au point cette famille de drones capables de mener des actions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance.

 

Les aéronefs concernés seront les
suivants :


-Northrop Grumman MQ-8B Fire Scout,



-Northrop RQ-4N Global hawk,

 

 


-Un drone à développer destiné à

la surveillance aéroportée,



-Un drone en développement de surveillance
maritime à longue endurance.

 

 

La raison profonde de ce choix est que les drones sont plus adaptables en termes de missions et de capacités que les moyens pilotés.

 

Une fois de plus cela démontre que l'avenir est aux drones. Il est temps que la France se réveille : en ces temps où l'on parle de croissance, l'industrie (Française et non importée...) des drones serait un fort vecteur de développement économique.

Pourquoi ne pas faire de notre pays le leader mondial des drones, nous en avons les moyens scientifiques et industriels.

 






Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu