Avertir le modérateur

mercredi, 21 septembre 2011

L'US AIR FORCE AURA PLUS DE PILOTES DE DRONES QUE DE PILOTES NAVIGANTS

general rice.jpg

Le général Edward RICE, commandant de la formation et des écoles de l'US AIR FORCE a déclaré lundi 19 septembre que les pliotes de drones seront à terme plus nombreux que les pilotes navigants.

 

Cela ne veut toutefois pas dire que le pilote traditionnel soit amené à disparaître à terme et, chaque année, les écoles de l'US AIR FORCE accorderont le brevet de pilote militaire à 1000 ou 1100 nouveaux navigants.

Mais la première promotion complète de pilotes de drones vient de sortir en juillet.


predator pilot.jpg

Pilotes de PREDATOR.

 

Nous savons ici que la France est malheureusement encore loin de ces préoccupations mais il nous semble qu'une réflexion devrait être menée entre les responsables des écoles et de l'instruction de l'armée de l'air, de l'aéronavale et de l'ALAT afin de permettre de se projeter, d'ores et déjà, sur ce qui va devenir une nécessité dès qu'un gouvernement aura pris conscience  de l'importance des drones pour notre défense.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu