Avertir le modérateur

dimanche, 22 janvier 2012

DE LA TAILLE DES DRONES

"Des drones de plus en plus imposants" : un article de PARANOVNI SCIENCES PARALLELES.

 

Ce site passionnant attire l'attention de ses lecteurs sur la taille de certains drones. Nous qui oeuvrons pour la promotion des drones de grande taille ne pouvons que nous en réjouir.

  

 

"Bientôt  ,  la  taille  de  certains  drones  approchera  celles  des  avions  de  chasses .

A chaque fois, je pense  que les drones sont de petits jouets télécommandés. Et je me trompe lourdement. Sur cette photo, vous pouvez voir le Northrop Grumman RQ-4 Global Hawk. Et vu sa taille, ce n’est pas un jouet.

Ce drone est un avion sans pilote utilisé par l’armée de l’air et la marine américaine. Comme le U-2, le Global Hawk est un avion de surveillance et d’espionnage bourré de technologies merveilleuses qui fournissent des données radars et optiques. Il peut couvrir 65.000 km² par jour".

Bien sûr pour nous le GLOBAL HAWK est encore un drone de taille réduite mais il présente déjà certains des avantages des drones de grande taille, notamment en termes de capacités tous temps et de possibilités de durcissement.

Cat il s'agit là d'un aspect souvent négligé : le plupart des drones actuels sont conçus pour des actions du fort au faible alors qu'une politique raisonnable imposerait de concevoir des drones susceptibles d'être uilisés dans des conflits engageant des adversaires disposant, au mois localement et pour un temps limité, de moyens air-air et sol-air comparables à ceux de l'OTAN, comme ce serait le cas pour l'Iran par exemple.

Un moyen d'arriver très rapidement à utiliser des drones susceptibles de mener à bien leurs missions dans ce contexte serait de "droniser" des appareils existants.

Par exemple, et selon les pays, Hercules et Transall, puis plus tard A400 pour le transport ;

F 16, Mirage 2000, SEM, Eurofighter, Grippen etc. pour l'attaque ou la supériorité aérienne. 

Libérés des contraintes humaines de pilotage il serait possible d'utiliser des appareils déclassés ou en voie de déclassement permettant par le nombre d'obtenir, sans pertes humaines, un effet de saturation avec des appareils qui auraient de toutes façons été voués à la destruction.


Mirage 2000_5.jpg

Une autre vie pour lui après 2015 ou 2017 ?

Portons d'ores et déjà un autre regard sur nos matériels "dépassés" en ces temps où nous n'avons pas assez d'effectifs navigants pour assumer d'importantes flottes aériennes, alors que le recrutement et la formation de pilotes de drones peuvent être plus larges et plus faciles que celui du personnel navigant.

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu