Avertir le modérateur

dimanche, 05 février 2012

USA : intégration des drones dans l'espace aérien.

Dans un billet récent nous lancions le projet du plan d’intégration des drones dans l’espace aérien Français :

http://lesdrones.20minutes-blogs.fr/archive/2012/01/25/circulation-des-drones-appel-a-participation.html

Au Etats-Unis cette étape est déjà franchie et le congrès va ratifier une loi permettant l’intégration des drones dans l’espace aérien Américain.

« Bien que les drones existent depuis des décennies, seuls les progrès technologiques induits par leur usage militaire dans les dix dernières années ont fait qu’il est devenu possible de faire voler en tout sécurité des drones  pour accomplir des tâches trop dangereuses, difficiles, répétitives ou chères pour des avions pilotés.

Les drones sont une technologie révolutionnaire qui va complètement modifier la façon de penser l’aviation du futur  et cette législation marque le début pour la FAA (NDB : aviation civile US) de la réglementation de cette activité.»

Michael TOSCANO, président de l’AUVSI.

L’AUVSI, née aux USA est l’association internationale  des véhicules sans pilotes (association of unmanned vehicle systems).


 

Logo Auvsi.jpg


Les principales dispositions de cette réglementation sont les suivantes :

1.    La date limite de l’intégration complète des drones dans l’espace national Américain est fixée au 30 septembre 2015.

2.    Le plan complet de cette intégration sera défini dans les neuf mois à venir.

3.    L’aviation civile Américaine va créer une feuille de route sur 5 ans qui sera mise à jour annuellement. Les drones de moins de 20 kg seront autorisés à voler dans les 27 mois à venir. Dans les 6 mois à venir 6 sites d’essai seront créés.

4.    D ‘ici un an les drones de moins de 20 kg seront autorisés dans l’Arctique 24 heures sur 24, au delà de l’horizon et à une altitude d’au moins 600 mètres.

5.    Un accès à l’espace aérien plus rapide sera accordé aux utilisateurs publics tels les forces de l’ordre, les pompiers, les services de secours, etc.

6.    L’autorisation de vol sera accordée aux drones de moins de 2 kg sous 90 jours s’ils satisfont certaines exigences. Le but étant de permettre aux services concernés de sauver des vies et d’accroître la sécurité publique.

7.     L’aviation civile étudiera l’influence des facteurs humains et les causes d’accidents.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu