Avertir le modérateur

dimanche, 14 avril 2013

USA : à peine 50% des immigrants illégaux sont arrêtés

Un PREDATOR  a été utilisé pour vérifier quel était le pourcentage d'immigrants illégaux arrêtés. 


Predator frontières.jpg


L'appareil a utilisé le radar VADER  qui permet de détecter des humains d'une altitude de 8000 mètres, quelles que soient les conditions météorologiques.

Il a volé de 3 à 4 jours par semaine seulement ce qui était suffisant puisqu'il s'agissait d'une opération de mesure et non d'une action systématique. 

Le Predator a repéré environ 3800 immigrants illégaux entre le 1er octobre 2012 et le 17 janvier 2013 et les agents de la police des frontières ont arrêté 1874 personnes pendant cette période.

Les limites du système ont été mises en évidence, la plus immédiate étant la difficulté à faire la différence entre un citoyen américain et un étranger... mais  le drone a accompli sa tâche de façon très satisfaisante, le problème se situant après le repérage proprement dit du fait de l'effet de saturation qui empêche les agents d'être à tous les endroits où des passages sont détectés.

 

Predator frontières2.jpg


Pour mémoire on estime qu'en 2012 11 millions de personnes sont entrées illégalement aux USA ou sont restées au delà de la date limite de leur visa.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu