Avertir le modérateur

lundi, 22 avril 2013

C'est l'heure des DRONES agricoles

 

Aux USA les agriculteurs prennent conscience des possibilités offertes par les drones en termes d’économies directes, de gains de temps et d’efficacité : c’est le moment béni où les avancées de la technologie et la maturité du marché commencent à converger.

 

Drone agricole us.jpg

Drones aériens ou drones terrestres d’ailleurs : un tracteur ou une machine agricole dronisés peuvent épargner beaucoup de peine et de temps.

Il y a encore 5 ans personne n’aurait pensé que l’agriculture serait l'activité la plus prometteuse pour l'industrie des drones, mais il semble bien que ce soit le cas, et cela à travers une multitude d’applications.

En effet les agriculteurs gèrent des surfaces de plus en plus grandes avec de moins en moins de temps : en 2012, 4500 producteurs de cacahuètes ont planté 20% de surfaces en plus que ne l’ont fait 14 500 producteurs en 1986.

Mais, comme toujours, penchons nous sur la réglementation : si la réglementation évolue, les drones suivront.

 

Drone agricole Yamaha.jpg

 

Les drones Yamaha ont accumulé de nombreuses heures d'exploitation au japon



 

Avec Brett Davis AUVSI USA

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu