Avertir le modérateur

vendredi, 12 juillet 2013

LES DRONES A LANCER : LA SECURITE DU FANTASSIN !

Le drone terrestre 110 FIRST LOOK d'iRobot qui mesure 20 cm de large et 10 cm de long est le moyen d'avoir des informations précieuses lorsque la situation devient confuse.

Il a été conçu pour fournir des informations tactiques rapides, reconnaitre des espaces clos et éventuellement porter des charges explosives.

throwrobot.jpg


Jeté à la main comme une grenade, il se déplace en liaison avec un opérateur qui reçoit une image vidéo de l'environnement du petit drone sur un écran de 12 cm. Développé pour le combat d'infanterie il a rencontré aussi beaucoup d'intérêt chez les forces de maintien de l'ordre.

L'idée initiale est de permettre aux hommes sur le terrain de se projeter pour reconnaître les menaces sans prendre de risques.

Il coûte 17 000 euros.

Tous ceux qui ont connu le combat d'infanterie comprendront en regardant la vidéo ci-dessous quelles pourraient en être les applications. 

Vidéo en bas de la page :

http://www.idga.org/unmanned-systems/articles/throwable-r...


Typiquement le genre d'engins que l'industrie Française serait à même de concevoir, de construire... et d'exporter.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu